Les Petits Frères des Pauvres : Le 2ème baromètre "Solitude et isolement, quand on a plus de 60 ans en France en 2021"

Actualité créée le mercredi 22 septembre 2021
logo petit freres.png

Association de référence en ce qui concerne les problématiques liées au vieillissement, les Petits Frères des Pauvres sont heureux de vous faire découvrir leur deuxième baromètre « Solitude et isolement, quand on a plus de 60 ans en France en 2021 »

L’un des principaux constats de ce rapport, c’est l’aggravation significative et alarmante de l’isolement social en quatre ans. 530 000 personnes âgées en situation de mort sociale en 2021 alors qu’elles étaient 300 000 en 2017.

Au-delà des constats, les Petits Frères des Pauvres présentent tout un volet de préconisations pour nourrir les prochaines avancées des politiques consacrées aux enjeux de la longévité.

Retrouvez notre rapport complet, avec le détail des enseignements et préconisations : cliquez ici

Pour lutter efficacement contre l’isolement, la solitude, la précarité, la coopération inter-associative, celle des pouvoirs publics ou de tout autre organisme soucieux du bien-être de nos aînés est essentielle ! Nous sommes très heureux de coopérer avec vous dans cette lutte.

 [1] Avec le soutien financier de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) et de la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse)