Pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques

Actualité créée le dimanche 30 juin 2024
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 100

L’ARS Île-de-France, en concertation avec les acteurs de terrain et l’ensemble de ses partenaires, coordonne l’action des professionnels et régule les flux de patients sur le territoire francilien pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

L’Agence Régionale de Santé a réuni, le mardi 11 juin 2024, l’ensemble des acteurs franciliens de l’offre de soins pour présenter les dispositifs mis en œuvre pour la période estivale avec un focus sur les actions spécifiques au contexte des JOP Paris 2024.

Les départements les plus concernés sont Paris et la Seine-Saint-Denis mais aussi la Seine-et-Marne, les Yvelines et les Hauts-de-Seine.

Les professionnels, eux aussi, sont fortement encouragés à s’informer et à relayer aux usagers les conditions d’accueil et d’accès, notamment en fonction des éventuelles restrictions de circulation. De nombreuses ressources en ligne existent sur ces questions. Elles sont diffusées par le ministère des Transports (anticiperlesjeux.fr), la préfecture de police (prefecturedepolice.interieur.gouv.fr) ou encore la ville de Paris (paris.fr). 

L’ARS Île-de-France accompagne ce mouvement et répond aux questions les plus fréquentes que vous vous posez. 

 

Retrouvez également plus d'informations :