La Conférence des financeurs du Val de Marne recueille vos initiatives 2021 du 5 janvier au 14 février 2021

Actualité créée le jeudi 7 janvier 2021
logo_vdm_utile_bleu.gif

Toutes les informations sur le recueil d’initiatives 2021 - Guide technique.

Ce recueil concerne le concours 2021 « Autres actions de prévention » versé par la CNSA à la Conférence des financeurs du Val-de-Marne pour la réalisation d’actions de prévention destinées aux personnes âgées de 60 ans et plus, et à leurs proches aidants.

Les critères d’éligibilité, les orientations de la Conférence des financeurs et le détail des informations à fournir sont consultables dans le guide technique ci-joint. Il est fortement conseillé de prendre connaissance du guide technique dans son intégralité avant de remplir les formulaires en ligne. Celui-ci comporte quelques nouveautés 2021 portant notamment sur les actions destinées aux résidents d’EHPAD (p.6), sur de nouveaux critères non éligibles (p.13), sur le soutien aux proches aidants (p.18), sur de nouvelles thématiques prioritaires (p.22) et sur les adaptations autorisées dans le cadre de la crise sanitaire liée à la covid-19 (p.40).

Pour répondre au recueil d’initiatives, les candidatures sont à déposer en ligne. Les liens d’accès aux formulaires sont disponibles sur le site du département : cliquez ici

Le recueil d’initiatives se compose de questions en ligne réparties sur deux formulaires à remplir :
Une fiche « porteur » qui a vocation à mieux identifier la structure et les contacts référents.
Une fiche « projet » qui permet de renseigner les informations relatives à un projet d'action.

Les deux catégories de formulaires sont donc à renseigner impérativement par les structures souhaitant présenter un ou plusieurs projets pour que le dossier soit recevable. Si une structure souhaite présenter plusieurs projets, elle renseigne une fois seulement la fiche « porteur » et ne doit pas renseigner pour chaque action ces informations. En revanche, une fiche projet doit être renseignée par projet proposé.

Des documents supplémentaires sont également à joindre à la candidature :
Une fiche budget détaillant les charges et les produits du projet, à télécharger et remplir au format Excel (lors du remplissage de la fiche « projet »)
Le relevé d’identité bancaire de votre structure (lors du remplissage de la fiche « porteur »)
Les statuts de la structure porteuse du projet (lors du remplissage de la fiche « porteur »)
Le compte de résultats de la structure (lors du remplissage de la fiche « porteur »)

Vous pouvez remplir votre dossier en plusieurs fois. Pour se faire, cliquez sur "Enregistrer le brouillon". Une fois votre dossier complété, cliquez bien sur "Soumettre le dossier".

Si vous avez bénéficié d'un financement en 2020, ou aviez des reliquats 2018-2019 à consommer en 2020, comme prévu dans la convention de subvention qui nous lie, nous vous remercions de nous adresser le 31 janvier 2021 au plus tard le bilan qualitatif attendu avec les premiers éléments de bilan financier (annexe III de la convention). Celui-ci nous sera indispensable pour instruire votre nouvelle demande de financement 2021.

Les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées. Et au-delà du 14 février 2021 à minuit, date limite fixée, les formulaires ne seront plus accessibles.

Vous faites partie d’une association dont le siège social se trouve dans le Val-de-Marne et vous souhaitez être accompagné pour remplir les formulaires de demande de financement ? Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part de Proj’aide sur rendez-vous par téléphone au 01 49 56 85 37 ou par courriel à projaide@valdemarne.fr

Dans l'attente de vous lire, l’équipe de la Conférence des financeurs du Val-de-Marne se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement,

Conférence des Financeurs du Val-de-Marne
Direction de l’Autonomie

Pascaline WARGNIE & Charlotte LEMERLE
Téléphone : 01 43 99 74 59 / 01 43 99 74 75