Le questionnaire Handifaction a été créé par l'Assurance Maladie. Il est à destination des personnes en situation de handicap et/ou leurs aidants. Il a pour objectif d’évaluer leur niveau d’accès aux soins et d’identifier les améliorations possibles.
Il est possible de remplir ce questionnaire après les soins effectués, lorsque l'on vous a refusé l'accès aux soins ou lorsque vous avez été contraint d'abandonner un soin. Cela permet d'alimenter le baromètre national et ainsi de mieux connaître les besoins des personnes en situation de handicap en matière de soins.