Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

Professionnels de la santé et de l'autonomie? Accédez aux actualités et aux ressources du territoire.
Pour rechercher un professionnel ou un service* (site en cours de construction) :
Recherchez un partenaire

 

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

 

Ouverture des inscriptions au séjour AVC de la Maison AVanC’ qui se déroulera du 11 au 16 octobre 2021 sur la côte d’opale aux gîtes écologiques du Chênelet à Landrethun Le Nord

événement créé le lundi 10 mai 2021

Du 11 octobre 2021 à 00:00 au 16 octobre 2021 à 00:00 à Les Gites écologiques du Chênelet, à Landrethun le Nord près de Calais (62)

logo_20210510.jpg

La Maison de l’AVanC’ propose un séjour de 5 jours pour se ressourcer après un AVC.
La Maison de l'AVanC' est née de la rencontre entre Siel Bleu et France AVC67, grâce au soutien des institutions de retraite complémentaires KLESIA.

logo_20210510_corps.jpg

•    Pour qui ? 

  • Les hommes et les femmes ayant eu un AVC quel que soit leur âge, leurs contraintes physiques ou leur situation médicale (tout est prévu pour assurer la continuité des soins et du quotidien).
  • Leurs proches qui souhaitent partir à leur côté.

Les groupes sont constitués de 12 personnes maximum
 


•    Comment, où, et quand ? 
Pendant ces 5 jours, vous êtes hébergé(e) en chambre individuelle et des professionnels vous accompagnent tout au long des journées (professeurs d'activité physique adaptée Siel Bleu, art-thérapeute, socio-esthéticienne...).
1 lieu choisis pour son calme et sa beauté : les Gites écologiques du Chênelet, à Landrethun le Nord près de Calais (62). Ce lieu est accessible par le train avec une navette Maison de l’AvanC qui vient chercher les participants à la gare et les ramène à la fin du séjour.

 

•    C'est quoi la "Maison de l’AvanC" ? 
C'est 5 jours pour se ressourcer après le parcours de soins à la suite d’un AVC. 5 jours pour faire de l'activité physique adaptée à ses envies et capacités, bien manger, échanger et partager avec des personnes qui ont vécu des choses similaires. 5 jours pour prendre le temps de vivre, tout simplement ! 

Notre site : https://www.sejours.sielbleu.org/maison-de-l-avanc

 

•    Combien ça coûte ? 
Une participation financière vous sera demandée en fonction de vos moyens. Quelle que soit votre situation, nous tacherons de trouver une solution.

 

•    Et pour en savoir plus ou s'inscrire 
Il vous suffit d’appeler PERRINE directement au 07 62 77 11 90 ou d’adresser un mail à l’adresse suivante : perrine.peron@sielbleu.org 
Pour plus d’informations :