Professionnels de l'autonomie? Accédez aux actualités et aux ressources du territoire.
Pour rechercher un professionnel ou un service :
Recherchez un partenaire

Synthèse : Une semaine après les Journées 2019 "Ethique, Alzheimer et maladies neuro-évolutives"

Actualité créée le vendredi 22 novembre 2019
LOGO-ERERI-avec-lien-resize400x149.jpg

Retrouvez la synthèse des Journées 2019 "Ethique, Alzheimer et maladies neuro-évolutives" : Les vidéos des conférences et le questionnaire de satisfaction.

SYNTHÈSE

 

 

Reconnaitre les expériences et les expertises 
Leur donner droit de cité

Nos Journées 2019 "Ethique, Alzheimer et maladies neuro-évolutives" se sont déroulées les 12 et 13 novembre 2019 au Centre des congrès de Reims. Nous vous remercions chaleureusement d'avoir participé à ces deux journées d'échanges de savoirs, d'expertises, d'expériences et de pratiques, ou d'avoir participé à une édition précédente des Universités d'été. Vous retrouverez ici les vidéos des conférences, ainsi qu'un questionnaire de satisfaction.

NB : Plusieurs carnets remplis par leurs propriétaires de notes précieuses ont disparu. Si vous avez pris un carnet par erreur, merci de nous le faire savoir.

           

 

Répondre au questionnaire de satifaction

 

Revoir les Journées d'éthique 2019 en vidéo

 

Les Journées 2019 "Ethique, Alzheimer et maladies neuro-évolutives" en vidéo

 

Téléchargez le programme définitif

 

L'Espace national éthique maladies neuro-dégénératives

 

L’Espace national de réflexion éthique sur les maladies neuro-dégénératives est un lieu de diffusion, de réflexion et de formation aux questions éthiques et sociétales de la santé, du soin, de l’accompagnement et de la recherche autour des maladies neuro-dégénératives (MND).
Son objectif est de structurer et mettre à disposition du public des « ressources spécialisées en réflexion éthique, et plus largement en sciences humaines et sociales, au niveau régional ou inter-régional au travers du réseau des Espaces de réflexion éthiques ». L'Espace national de réflexion éthique sur les maladies neuro-dégénératives a été créé en 2014 dans la continuité des fonctions de l’Espace national de réflexion éthique sur la maladie d’Alzheimer (EREMA) qui s’est vu confier en 2014 le développement de ses missions dans le cadre de la mesure 59 du Plan national maladies neuro-dégénératives 2014-2019 qui prévoit l’élargissement de ses fonctions.


D’autres informations presse sur l'Espace national de réflexion éthique sur les maladies neuro-dégénérative : http://www.espace-ethique.org/presse